EdiNoS 3.4.3 pour Mac
EdiNoS 3.4.3 pour Windows et Linux
Nouveautés de la version 3.4.3 :
-
Le calcul du bilan d’un graphe considère désormais les valeurs des propriétés typées.
-
Diverses corrections et améliorations dont la prise en compte des caractères // pour ajouter des commentaires dans les règles des nos (le graphe REVINOS a été modifié).
Bonjour, merci d’avoir mis en accès libre votre travail, c’est vraiment très intéressant, et bravo pour vos analyses philosophiques. Encore des bugs majeurs à corriger ? (Ou alors un défaut de compréhension du mode d’emploi de ma part ?). Je m’explique : sous windows 10, impossible de retrouver le second graphe d’une base à sa réouverture, seule solution trouvée pour l’instant : enregistrer à chaque fois sous une nouvelle base, mais j’avoue que c’est un peu fastidieux… Des questions : comment supprime-t-on certains éléments ? (comment notamment peut-on supprimer une question, je crois que je n’ai pas trouvé). Des suggestions : possibilité donner un NoS père, y compris au NoS de départ ; possibilité d’intercaler un nouveau NoS entre un père et son fils et de faire l’inverse (couper ou supprimer un NoS pour faire d’un « petit-fils » le fils de son « grand-père ») ; possibilité de copier un NoS pour en faire le fils d’un autre NoS ou pour le réutiliser ; et possibilité de le faire au choix sur un seul NoS ou sur le NoS ET sa descendance. Mais peut-être qu’on peut déjà arriver au même résultat en utilisant l’action « aller à » ?…
Au plaisir de vous lire,
Cordialement,
Bonjour,
Un grand merci pour votre commentaire et pour les suggestions…
Concernant votre problème avec le second graphe :
est-ce que le répertoire de votre base de connaissance est bien dans le répertoire de travail
d’EdiNoS (menu Fichier / Préférences / Général / Répertoire de travail) ?
Si ce n’est pas le cas, cela peut expliquer les problèmes d’enregistrement des bases.
Je reconnais qu’il faudrait qu’EdiNoS soit plus bavard dans ce cas de figure (bug !).
Sinon, la suppression d’une action se fait depuis le menu Actions.
Cordialement,
Luc
Bonjour,
Le répertoire de ma base de connaissance est bien dans le répertoire de travail
d’EdiNoS, qui est en l’occurrence « C:UsersTousDesktopEdinosNOS.BC ».
Cordialement,
FB
Quant à la suppression d’une action, j’ai beau chercher, je ne trouve aucun moyen d’y parvenir à partir du menu « Actions » dans la mesure où :
– la fenêtre qui s’ouvre quand on choisit cette fonction du menu ne propose d’accéder qu’aux fonctions « Nouvelle action, » « Fermer », « Effacer » et « Rechercher » ;
– le double-clic sur une action dans la fenêtre du menu « Actions » ouvre la fenêtre de paramétrage de l’action, laquelle ne propose d’accéder qu’aux fonctions « Enregistrer », « Fermer » et « Tester » ainsi qu’à la possibilité d’ajouter un fait (via le bouton en forme de « + » vert) ;
– l’effacement du libellé et la suppression des faits attachés à une action et l’enregistrement du nouveau contenu (vide) de l’action ne suffisent pas à supprimer cette action ;
– le clic-droit, que ce soit sur une action dans la fenêtre du menu « actions » ou sur un autre élément de la fenêtre de configuration de l’action elle-même n’ouvre aucun menu contextuel donnant accès à la possibilité de supprimer l’action.
Merci d’avance pour votre retour,
Cordialement
FB
Bonjour,
Il y a effectivement un bogue sous Windows avec l’enregistrement des nouveaux graphes : il est en cours de correction…
Concernant la suppression d’une action, je faisais référence non pas au bouton Actions, mais au menu Actions qui apparait lorsque la fenêtre Actions a été ouverte.
Cordialement,
Luc
Bonjour,
En effet, je n’avais tout simplement pas levé le nez vers la barre de menu et je n’avais en conséquence pas vu que de nouvelles options et sous-options apparaissent et disparaissent en fonction de ce qu’on est en train de « faire » à l’aide du logiciel.
La prise en main du logiciel serait peut-être accélérée si toutes les options et sous-options apparaissaient en permanence (celles non activables demeurant en grisé jusqu’au moment où) et en homogénéisant leur nom avec celui des boutons correspondants (je pense à « voir » et « ? »).
Cordialement,